La réussite de votre escapade gourmande en pays angevin peut varier selon vos besoins et de vos goûts. Avec les nouvelles routes des vins du Val de Loire, une visite s’impose dans le troisième vignoble français, Angers. En effet, cette ville vaut vraiment le détour à cause de ses incontournables adresses bistronomiques. Un lieu de prédilection pour les épicuriens, elle a toutes ses raisons pour surprendre les papilles des amateurs de bonne chère. Cette échappée vous permet aussi de découvrir une sélection de caves labellisées au cœur du vignoble d’Anjou.
Sommaire
Angers, une destination de choix pour les passionnés de l’œnotourisme
En plus d’être un paradis pour les amoureux d’art et d’histoire, la ville d’Angers recèle d’autres particularités pour vous séduire. En fait, elle est connue en tant que première ville verte de l’Hexagone grâce à ses nombreux parcs et jardins. Ces derniers constituent, entre autres, un lieu de villégiature pour les estivants. Ce sont des endroits d’exception pour s’offrir des pauses détente et bien-être. L’autre particularité de la ville, c’est son identité touristique axée sur l’œnotourisme. À vrai dire, cette localité se démarque par ses caves à manger ainsi que ses bars à vins. Viennent s’ajouter à cela les différentes animations autour de la vigne. Ces événements vous offrent l’opportunité d’explorer des vignobles, de visiter des châteaux et des propriétés viticoles. Au passage, vous aurez l’occasion de déguster des vins tout en bénéficiant des conseils des vignerons. Par ailleurs, la découverte des vignes vous présente des points de vue paysagers.
Profiter pleinement des séjours gourmets au cœur des vignes d’Angers
Durant votre voyage aventure à Angers, vous aurez largement le temps d’assister aux diverses animations proposées par les locaux. Par exemple, vous pouvez partir en bus en compagnie d’un guide conférencier grâce à Wine Tour. Cette virée vous procure le privilège de rencontrer des propriétés de viticoles et de savourer leurs produits. C’est aussi l’occasion de comprendre certaines appellations telles que l’Anjou Villages Brissac, les Savennières ou encore les Coteaux de l’Aubance. Afin de varier les plaisirs, les vacanciers sont invités à des escapades gourmandes au cœur des vignes. Pour ravir les palais, vous pouvez déguster quelques spécialités locales comme le poulet l’Angevine, la gouline, le Crémet d’Anjou, etc. Cela étant dit, les produits angevins sont toujours à l’honneur que ce soit dans les déjeuners ou les dîners. Leur qualité et leur fraîcheur ont permis au chef de concocter des mets savoureux.
Les choses à faire pour réussir vos vacances familiales à Angers
Lors des vacances hiver-printemps à Angers, plusieurs activités se trouvent à votre disposition pour profiter de votre journée en famille. Au programme, il y aura, par exemple, des balades à vélo, des croisières sur la Loire, des visites de châteaux et bien d’autres. Pour rester dans le thème « séjour gourmet », vous pouvez vous offrir un délicieux chocolat chaud, notamment durant l’hiver. En effet, les vacances hivernales à Angers peuvent se dérouler sous un autre angle. Pour un goûter avec ses proches ou tout simplement un après-midi entre amis, les chocolats angevins sont à goûter absolument.
j’aime Angers à la folie je l;ai visité l;an dernier mais je n;ai pas trouvé de travail pour y rester