Vous avez peut-être remarqué les chapiteaux montés depuis plus d’une semaine Place de la Rochefoucault à Angers. Les curieux et curieuses seront ravis d’apprendre qu’il s’agit de la compagnie des Colporteurs, en représentation jusqu’au 26 mai.
Nouveau spectacle des Colporteurs : Le Bal des Intouchables
A cette occasion, Agathe Olivier et Antoine Rigot – les fondateurs de la troupe – présentent leur nouveau spectacle de funambulisme « Le bal des Intouchables ». La première représentation a eu lieu ce Samedi 18 mai, devant les yeux ébahis de centaines d’angevins.
Au programme, des scénettes enchanteresses où hommes et femmes rivalisent de légèreté et de grâce. Dans ces numéros tout en suspension, ils seront accompagnés de quatre musiciens participant à créer une ambiance unique.
Le thème du spectacle – le rapport entre l’homme et la société – est cher à Antoine Rigot. Paraplégique depuis 2000, il n’a cessé de se questionner sur la réalité qui l’entoure et veut communiquer sur toutes les formes de langage existantes. En résulte des tableaux aériens, emprunts de sensibilité.
En parallèle de ces représentations, Coline Rigot (la fille des fondateurs) va initier des collégiens au monde du cirque. Les différents ateliers ont pour but l’éveil des jeunes, en les sensibilisant au travail du corps et à la musique.
Les prochains spectacles auront lieux les jeudi 23 mai, vendredi 24 mai et samedi 25 mai à 20h30 et le dimanche 26 mai à 17h. Les tarifs vont de 19 euros à 8 euros ; des formules famille à 23 euros sont également proposées.