Vitrines d’Angers est une association qui regroupe les propriétaires de magasins d’Angers et les artisans du centre-ville. Ce sont aujourd’hui environ 200 adhérents qui font en sorte d’animer le centre ville d’Angers pour le rendre attractif et développer le commerce, une augmentation constante depuis sa création. Une démarche indispensable pour que le centre-ville reste vivant, notamment depuis l’apparition du pôle commercial Atoll en périphérie de la ville.
Tous les acteurs qui font vivre le centre ville d’Angers sont appelés à s’organiser afin de dynamiser un espace important de la ville. Les vitrines d’Angers sont, pour cela, soutenues par la CCI de la ville. Associées au Cezam-DACC, la maison des Comités d’Entreprise, les vitrines offrent à 70 000 des possibilités pour accéder aisément aux activités culturelles grâce, notamment, à des tarifs plus attractifs.
Propriétaires de magasins d’Angers, restaurateurs, artisans et prestataires de services s’associent pour continuer à faire bouger cet espace qu’est le centre-ville d’Angers par tous les moyens dont ils disposent, qu’il s’agisse de temps, d’énergie ou d’argent.