Basée à Brissac Quincé depuis près de 20 ans, la PME Com’inject s’agrandit et se développe en 2015. Zoom sur un acteur économique important de l’industrie plastique dans le 49.
Sommaire
L’injection plastique : le cœur de métier de l’entreprise
Comme le disait Elmer food beat, le plastique c’est fantastique. Com’Inject l’a bien compris. Créée en 1998, l’entreprise s’est spécialisée dans la transformation plastique dès le début.
Des compétences spécifiques
Parmi les domaines de compétences de l’entreprise, Com’Inject est à même de répondre à de nombreux appels d’offres. En effet, les différents métiers et expertises maîtrisés en interne permettent de satisfaire les demandes depuis l’étude des projets, le prototypage de pièces plastiques, la réalisation de pièces plastiques par moulage et même l’assemblage de sous ensemble.
Les équipes spécialistes de l’injection plastique suivent votre projet du prototypage de la pièce jusqu’au lancement de la production industrielle.
Comment fonctionne l’injection plastique ?
Pour réaliser vos pièces plastiques par injection, Com’Inject utilise comme matière première des granulés plastiques. De couleur blanche par défaut, l’utilisation de colorant permettra de donner de la couleur à l’objet plastique en fonction des caractéristiques des pièces souhaitées. Pour réaliser la transformation plastique, la matière est chauffée en fusion puis injectée dans des presses (de marque Arburg) sous haute pression où se tient le moule qui réalisera la forme de la pièce.
Types de réalisations plastique
Avec son expertise dans le domaine de l’injection plastique, Com’Inject accompagnent des acteurs issus de secteur d’activité variés. Parmi les réalisations de pièces par Com’Inject, nous retrouvons des caches tétines et biberons pour l’industrie agroalimentaire. Des clapets, passes fils ou connecteurs pour le secteur du bâtiment et de la construction. Le secteur médicale et vétérinaire est également demandeur de réalisation plastique avec la fabrication de verrous pour flacons, micros pompes doseuses et biens d’autres.
Vous souhaitez réaliser un prototype de pièces et engager la production en série de pièces par injection plastique ? Contactez dès maintenant Com’Inject.
Retrouvez l’entreprise sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Linkedin