Angers est Ville d’Art et d’Histoire depuis 1986. Ce label créé en 1985 par le Ministère de la Culture et de la Communication valorise les villes qui disposent d’un patrimoine architectural et culturel unique.
Depuis des siècles, la douceur angevine est reconnue et louée par tous ceux qui s’aventurent dans nos vertes contrées. Et désormais, pour les touristes mais aussi les angevins qui souhaitent (re)découvrir la ville, un nouveau guide d’Angers est disponible à l’achat.
Un guide pour découvrir la ville et l’histoire d’Angers
Il aura fallu 2 ans à la capitale du Maine-et-Loire pour faire éclore l’ouvrage, écrit par près de 37 historiens, architectes ou encore professeurs. Stéphanie Vitard, responsable du service d’Art et d’Histoire, a coordonné tout ce travail, fruit de nombreuses recherches. Ce guide est avant tout l’occasion d’actualiser les informations sur Angers mais également de mettre à jour les photos de la ville.
Au fil de ses 150 pages, nous voyageons à travers toute l’histoire de l’agglomération et de ses environs. 5 parcours sont proposés pour arpenter la cité du Bon Roi René, à pied, en vélo ou en tram.
Depuis le 24 mai, vous pouvez trouver le guide d’Angers dans vos librairies pour 12€. Un ouvrage qui place Angers parmi les villes incontournables à visiter en France. Connue pour son Château et surtout pour « La Tapisserie de l’Apocalypse » qu’il abrite, la Ville Verte partage ses richesses avec ses habitants et ses visiteurs.