Angers est une ville très dynamique sur tous les angles. Elle attire un grand nombre de professionnels, d’étudiants et même de touristes chaque année. A seulement 1h30 Paris en TGV, elle est facilement accessible. Angers dispose donc d’atouts et de qualités diverses y compris sur le plan de l’immobilier, et notamment de l’immobilier locatif. Actuellement avec les dispositifs de défiscalisation qui facilitent l’investissement, miser sur Angers vous procurera beaucoup d’avantages, notamment avec la loi Pinel.
Sommaire
La loi Pinel à Angers, comment ça marche ?
Il faut tout d’abord savoir que la ville d’Angers est incluse dans les zones éligibles au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel. Elle appartient plus précisément à la zone B2. Généralement, ce dispositif accorde aux personnes soumises à l’impôt sur le revenu une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % du montant d’investissement selon la durée de mise en location du bien choisie qui varie de 6 à 12 ans. Cependant, il faut pour cela investir dans l’immobilier neuf respectant le label BBC. Ce dispositif a été reconduit jusqu’en décembre 2017. De ce fait, il est important de réaliser votre investissement rapidement car des changements peuvent opérer prochainement. Après avoir identifié le quartier et le projet de votre choix, trouvez un financement rassurant pour votre projet d’investissement locatif selon vos ressources. Pour mieux connaître vos capacités de remboursement et le crédit dont vous nécessiterez, réalisez une simulation assurance emprunteur.
Les conditions requises pour le dispositif Pinel
Comme présenté ci-dessus un placement en loi Pinel nécessite de concrétiser l’achat d’un logement neuf. Ce bien doit ensuite être mis en location sur une durée déterminée, notamment de 6 ou 9 ans qu’il est possible de prolonger jusqu’à 12 ans. En termes de locations, il est possible de louer le bien à ses descendants, particulièrement pour les logements acquis à partir du janvier 2015. Pour respecter les conditions établies par le dispositif, le bien doit être acheté neuf ou en état d’achèvement. En suivant le programme neuf, vous obtiendrez des logements respectant la plupart des performances énergétiques suivant la norme RT 2012 ou le label BBC. Comme à Angers, les logements neufs ou à réhabiliter sont situés dans des zones correspondant au dispositif. Le plafonnement des loyers est également plafonné durant la durée de la location et selon la localisation du bien. Tout y est bien pensé pour un meilleur rendement. Pour cette année, le dispositif Pinel jouera encore un rôle avantageux pour les investisseurs immobiliers.
Les quartiers prometteurs pour un meilleur investissement
La capitale historique de l’Anjou dispose de toutes les qualités pour un meilleur investissement en France, grâce notamment à un très bon équilibre entre le prix de l’immobilier et l’offre d’emploi. Plusieurs quartiers y sont alors propices pour un placement rassurant. Si le centre-ville et le quartier médiéval de la Doutre sont parmi les lieux les plus convoités, les projets immobilier s’y font assez rares. Ainsi, la demande y est réellement importante et les prix sont onéreux. D’autres zones résidentielles sont également à expérimenter, notamment celles se trouvant dans les environs du boulevard Foch, l’Université catholique de l’Ouest et l’avenue Jeanne d’Arc. Les secteurs à proximité de la Maine sont également attrayants, mais aussi le Palais de Justice, la place du Lycée, ou encore le quartier de la gare. En plus de ces lieux, Saint-Serge ou encore le quartier de Sainte-Thérèse offrent des valeurs sûres dans le neuf. La nouvelle zone de la ville Mayenne-Capucins située au nord-ouest de la ville promet également un très bon environnement en termes d’investissement. Néanmoins, quel que soi l’endroit que vous choisirez, le rendement locatif à Angers est plus important que celui dans les autres grandes agglomérations françaises comme Paris.