Dès vendredi soir, s’ouvre le désormais célèbre festival des Accroche-cœurs. Pour cette 15ème édition, la capitale d’Anjou s’embarque vers l’Ouest et nous invite à arborer la plume comme accessoire sous toutes ses formes. Après le Sud, l’Est et le Nord, le festival boucle son Tour du Monde. L’Ouest évoque un croisement de sensations et d’images multiples et variées. De la Bretagne aux grands espaces américains en passant par la chaleur et le flot colorés des îles Caraïbes, le voyage promet d’être riche en découvertes.
La participation des angevins, marque de fabrique du festival
Comme chaque année, les angevins investiront les ruelles, parés de leur accessoire et s’immergeront dans un autre univers le temps d’un week-end. Car si le festival a bien une singularité, c’est celle de la participation ! A chaque édition, pas moins de 900 angevins s’investissent. Pour Philippe Violanti, le directeur artistique, la population est au cœur du projet : «Ce qui compte, ce sont les gens avec un grand G. Ils sont le matériau des Accroche-cœurs, l’élément premier de ce plein de rencontres». Défilé de mode, construction d’un vaisseau spatiale ou encore participation à la fondation de la nouvelle nation Atlante, l’édition 2013 fourmille d’idées pour se divertir.
Un événement éco-responsable et solidaire
En ville éco-responsable, Angers aime s’amuser tout en s’engageant. C’est la raison pour laquelle, le festival est historiquement tourné vers le développement durable. Tous les transports mis à disposition seront non polluants et l’association Philodome et Dépotoirs s’occupera de suivre de près le traitement des déchets. Les Accroche-cœurs s’attachent aussi à faire de cet événement un moment solidaire et renouvellent cette année leur démarche auprès du public carcéral. Accessible à tous, le festival est aussi gratuit ! Angevins ou amis, vous qui rêvez d’une halte salvatrice en pays imaginaire, ce week-end est pour vous !