Evènement incontournable dans le calendrier des festivités de la Ville, la braderie d’Angers aura lieu en ce premier weekend des grandes vacances, le samedi 8 juillet.
Organisée conjointement par la Ville d’Angers, les Vitrines d’Angers et l’Union départementale des commerçants de marché, ce sont 300 commerçants (un record !) qui s’affaireront dans les rues du centre-ville pour proposer leurs produits aux nombreux badauds et chineurs à la recherche de la perle rare.
Des aménagements exceptionnels seront mis en place pour la braderie : la place du Ralliement sera végétalisée. « Un jardin et un espace de détente ombragé. Tout au long de la journée, les bonnes affaires seront annoncées pour guider le public. » décrit la ville d’Angers.
Aménagement de la circulation
Pour l’occasion, la circulation sera interdite dans un périmètre encadré par le boulevard du Roi René, le boulevard Foch, la place Imbach et la place de la République.
Aussi, le parking du Ralliement sera fermé, à l’inverse des autres parkings du centre-ville qui resteront ouverts. Un kiosque d‘information touristique sera par ailleurs installé place du Ralliement et ouvert de 10h à 19h.