Le secteur de l’immobilier est un domaine en constante évolution. C’est pourquoi nous avons souhaité faire un point sur l’état de santé du marché immobilier angevin.
Sommaire
Un bilan stable
Si vous prévoyez un projet immobilier (vente ou achat) sur la ville d’Angers ou ses alentours, rassurez-vous le marché se porte bien. En effet, le ralentissement attendu en vue des élections présidentielles est moins fort que prévu. En plus de cela, les prix restent raisonnables et stables depuis 2008 et les taux d’intérêt toujours aussi bas.
Pourquoi Angers séduit
Outre le fait qu’il y fait bon vivre c’est le dynamisme de l’agglomération qui attire. En effet, entre le lancement du projet Angers Cœur de Maine et la construction d’une deuxième ligne de tramway, Angers améliore aussi bien son esthétisme, que son attractivité.
Les quartiers à succès
Concernant les opportunités d’achat, il y en a pour tous les budgets et toutes les cibles. Les quartiers comme Ney, Saint-Serge, Saint Léonard ou encore Eblé sont plus accessibles en termes de prix tout en offrant une bonne qualité de vie. A l’inverse pour les personnes ayant des budgets plus conséquents, ce sont les quartiers comme La Doutre, Visitation et tout l’hypercentre en général qui sont recherchés.
Nous vous conseillons donc, si vous êtes un futur acheteur, d’être à l’affut car il y a une forte demande et les biens partent généralement en 1 semaine. Enfin, si vous comptez vendre contactez votre agence immobilière à Angers et lancez-vous, c’est le moment.