Situé dans la petite rue Claveau, en plein dans le centre-ville d’Angers, le cinéma des 400 coups est bien connu des angevins amateurs de films de qualité.
Sommaire
Cinéma Les 400 coups à Angers : une programmation originale
Dans les 7 salles de l’établissement, réparties des deux côtés de la rue, on peut visionner des films d’auteurs et des œuvres présentant des caractéristiques esthétiques très appréciables. Les films sont généralement diffusés en version originale aux spectateurs. La plupart sont européens et le cinéma français est mis à l’honneur. La programmation s’attache à mettre en valeur des films recherchés ou présentant des nouveautés. On peut aussi y voir des œuvres rarement diffusées sur grand écran tels que des courts-métrages ou des documentaires originaux.
Informations pratiques sur le cinéma 400 coups
>> Voir les derniers films à l’affiche <<
>> Consulter les horaires <<
Des initiatives intéressantes
Les 400 coups propose régulièrement des rencontres avec des réalisateurs ou des scénaristes, afin de faire partager au plus grand nombre la passion du cinéma. Débats et animations rythment l’activité de l’établissement qui vibre au son des critiques, des commentaires et des répliques de films.
Très attaché à l’enseignement artistique du cinéma, les 400 coups travaille aussi avec les publics scolaires. Le cinéma d’Angers accueille régulièrement les groupes de jeunes pour des programmations spécifiques qui leur sont destinées.
Dans une optique de fidélisation du public, le cinéma des 400 coups propose des tarifs bien plus bas que la moyenne angevine, entre 4,70€ et 7,60€. L’objectif est d’attirer les habitants vers des films de qualité.
Le festival Premiers Plans
Chaque année, le cinéma des 400 coups reçoit le festival Premiers Plans. Deuxième plus grand festival de cinéma en France, ce dernier met en avant des réalisateurs encore inconnus, venus de toute l’Europe. C’est aussi l’occasion d’assister à des rétrospectives toujours bien choisies. Les rencontres avec les acteurs, réalisateurs et invités font chaque année le bonheur du public, qu’il soit angevin ou plus lointain.